Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 16:23

Ce jeudi 27 mars, Monsieur G de Vaublanc, de Bouvesse Quirieu ( dont l'association " sans nature pas de futur " soutient  l'action contre la fameuse vente des terrains appartenant aux sections de communes de Bouvesse , dans les conditions que chacun connait, avec les conséquences que cela comporte pour notre santé, l' environnement, etc ) se PRESENTAIT devant les juges.

Maître Posak démontrait savamment les particularités concernant les sections de commune datant de 1845, pour ce qui est de Bouvesse , suivant des lois anciennes respectées encore de nos jours et dans de multiples départements, sauf qu'en Isère, cela dépend du Préfet, ainsi que du notaire  ...

Les avocats défendant  la commune de Bouvesse Quirieu, la C.C.P.C et CHIMIREC, avec des trémolos savamment dosés, exprimaient leur indignation ! :

HONTE à ceux qui empêchent cette entreprise de s'installer à Bouvesse Quirieu en procurant du travail à la population locale ! ( sauf que sur les hypothétiques emplois promis, seul 7 seront choisis dans le bassin local, les autres étant mutés  de Montmorot, suite à une interdiction d'agrandir le site existant ! )

Ne manquant pas de toupet, l'avocate de CHIMIREC demandait un large dédommagement pour avoir sali l'image de cette société ! QUELLE IMAGE ? toutes les chaines de T.V et d'investigations, ainsi que divers quotidiens et hebdomadaires ont démontré dans la FRANCE entière les ravages causés par CHIMIREC/APROCHIM à GREZ EN BOUERE en particulier, durant plusieurs années.

CONSTERNANT !

Mais ils ont fait leur job d'avocats, on s'attendait à ce qu'ils chargent la mule ! Ils défendaient " leurs clients ".

PAS L' ENVIRONNEMENT. PAS LES HOMMES. PAS LES FEMMES. PAS LES ENFANTS. PAS LA SANTE PUBLIQUE ...

INCOHERENT

oui particulièrement INCOHERENT cet ACHARNEMENT à vouloir à tout prix infliger, en supplément de l'immense cimenterie VICAT , une 2 ème INSTALLATION CLASSEE à 220m des habitations du village de Bouvesse Quirieu et de Montalieu Vercieu, ce qui représente plus de 5 000 habitants alors qu'il y a tant de surfaces disponibles à 9 KILOMETRES , dans l'immense zone industrielle classée d'ARANDON, plus loin des lieux de vie des 583 habitants de ce village  !

Le jugement sera rendu le 15 mai 2014 ...

IMPORTANT : à ceux que l'environnement indiffère, sachez que Chimirec percevra 200 000 euros du Conseil Général et que ce sont également  les contribuables du nord Isère qui FINANCERONT  l'agrandissement de la zone industrielle classée d'Arandon, de 72 hectares fin 2012, elle passera bientôt à 143 hectares, soit 71 hestares de plus ,  "grâce à des EXPROPRIATIONS d'UTILITE  PUBLIQUE  ! alors qu'elle est utilisée actuellement sur moins de 5 hectares, par si peu d'entreprises offrant une centaine d'emplois . Et  pour quelle utilité ?

- aurions nous des industries qui envisageraient de s'installer ? mais non, c'est pour faire avancer le schmilblik ( sic Coluche ).

C'est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE. 

Vu la conjoncture actuelle, qui viendrait s'installer à ARANDON ? pas d'autoroute, pas de voie ferrée ...

Mais, au fait, pourquoi l'ex Préfet, LE DOUARON a t'il ecrit à Mme RIVASI, Députée Européenne que SEULE, la commune de Bouvesse Quirieu avait la superficie requise pour accueillir CHIMIREC suite à l'annulation du permis de construire CHIMIREC à VILLEMOIRIEU, et ce, avant les élections de mars 2008 ?

ALLONS bon, ZUT, on a dû oublier de lui faire savoir que 36 HECTARES étaient disponibles à Arandon à cette époque suivant le cadastre ...

Et pendant ce temps là, nos édiles, pas gênés, programment sans sourciller ( toujours avec l'argent du contribuable ) l'aménagement de la petite zone artisanale fraîchement reconvertie en zone commerciale et industrielle pour accueillir cette plateforme Chimirec, tri-transit-stockage et pré-traitement de 30 000 tonnes/an de déchets industriels dangereux, doublement dans 5 ans...   

CHERCHEZ L' ERREUR ...

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans L'Affaire Chimirec
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact