Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 23:47

Nous espérons que notre nouveau Préfet, Mr le DOUARON sera sensible à notre cause, celle du respect de notre environnement et sera faire le bon choix en refusant l'implantation de CHIMIREC sur la commune de Bouvesse-Quirieu.

Affaire donc à suivre....

 


Nicolas Sarkozy limoge le préfet de l'Isère et annonce une réunion sur les Roms

Sarkozy
© Photo S. Gautier

Après les récentes violences à Grenoble et dans le Loir-et-Cher, le chef de l'Etat a démis de ses fonctions le préfet de l'Isère, Albert Dupuy. Eric Le Douaron, actuel préfet de la Meuse et ancien policier, lui succèdera le 30 juillet. Le chef de l'Etat a en outre évoqué, au cours du conseil des ministres du 21 juillet 2010, les "problèmes" provoqués par "certains" gens du voyage.

Le préfet de l'Isère Albert Dupuy a été placé préfet hors cadre par le conseil des ministres. Son remplaçant, Eric Le Douaron, 59 ans, est un ancien cadre de la police, où il a passé plus de trente ans. Il avait grimpé tous les échelons de la préfecture de police de Paris jusqu'à prendre le commandement stratégique de l'ex-police urbaine de proximité. Nicolas Sarkozy, qui avait déjà nommé l'ex-policier Christian Lambert au poste de préfet de Seine-Saint-Denis après des faits divers violents, a précisé qu'il installerait lui-même Eric Le Douaron dans ses nouvelles fonctions le 30 juillet. "Le gouvernement mène une lutte implacable contre la criminalité. C'est une véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants et aux délinquants", a prévenu le chef de l'Etat .(.....)

 

 

Source : http://www.courrierdesmaires.fr/actualite/a-la-une-nicolas-sarkozy-limoge-le-prefet-de-l-isere-et-annonce-une-reunion-sur-les-roms-19106.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact