Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 17:27

Le Parisien dévoile un nouveau scandale de pollution aux PCB. "Le P-DG du groupe Chimirec et six cadres de l'entreprise sont renvoyés devant le tribunal correctionnel. Ils sont accusés d'avoir délibérément triché sur la pollution émise par leurs usines françaises". "Cette usine de traitement de déchets dangereux, les habitants de Grez-en-Bouère (Mayenne) n'en voulaient pas" en 1988. "Plus de 20 ans après, leurs craintes se révèlent fondées: l'entreprise Aprochim, propriété du groupe Chimirec, est en train de devenir le point de départ d'un nouveau scandale environnemental".

 

Source : http://www.challenges.fr/revues-de-presse/


 

CHIMIREC : Le PDG du groupe Chimirec et six cadres de l’entreprise sont renvoyés devant le tribunal correctionnel concernant le scandale de pollution au PCB .

 

 

Chimirec

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans L'Affaire Chimirec
commenter cet article

commentaires

jean claude 29/05/2011 09:42


Et comment ces entreprise si respectueuses de l'environnement soi disant, soient elles si peu contrôlées; à l'improviste bien
évidemment ; et surtout fortement pénalisées lorsqu'elles trichent avec autant de laisser aller ? Il est vrai que le
marché des déchets dangereux est extrêmement juteux et que le manque de conscience de certains politiques les encourage fortement !
A suivre


Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact