Dans le cadre d'un cycle de visites d'entreprises, qu'il envisage tout au long de l'année, Eric le DOUARON était, reçu, hier matin, par les responsables du groupe VICAT pour une découverte de la cimenterie de Montalieu-Vercieu.
"Nous allons beaucoup rencontrer les industriels, les chefs d'entreprises, et nous mettrons tour en œuvre pour essayer de les aider, de les accompagner, lorsqu'ils ont des difficultés mais aussi les accompagner, et c'est très important, lorsqu'ils ont une perspective de développement a explique le Préfet de L'Isère.
Guidée par Jacques Merceron-Vicat, président de la société, Guy Sidos, directeur général, et Michel Arquillère, directeur de l'usine, le préfet s'est déclaré impressionné par l'ampleur du site et "son bel environnement"
"C'est pour moi une entreprise typique du dynamisme et du volontarisme isérois", a résumé Eric le Douaron, enthousiaste.
Avant d'expliquer pourquoi, il avait choisi de visiter VICAT.
Une entreprise exemplaire
" C'est une entreprise d'origine Iséroise, toujours implanté dans l'Isère, avec près d'un millier de collaborateurs, elle est très bien placée au niveau international et elle est innovante.
Et puis, raison importante aussi, elle est exemplaire en matière d'environnemental", a t'il détaillé.
Du convoyeur à bande de 1850 mètres à la mise en sacs de 25 et 35 kilos, le préfet a suivi le parcours de la transformation de la marne extraite de la carrière d'Enieu en ciment s'arrêtant notamment devant le four vertical capable de produire jusqu'à 200 tonnes de ciment par heure. Avant une réunion avec la direction.
JLC - Source le Dauphiné Libéré
Cet article nous a été remis gracieusement par le biais de notre messagerie électronique par le Directeur de l'Usine VICAT - Mr Arquillère
Pour en savoir plus : VICAT
Nous vous rappelons la lettre de Mr le secrétaire Général -
DOMENES Manuel 30/09/2012 09:35
fabiano 20/02/2011 19:40
mamita 28/01/2011 19:31
Catherine (Montalieu-Vercieu) 20/01/2011 20:23
Nathalie 20/01/2011 15:29