Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 20:48
2206833376_2a59c83b8a.jpg

Le conseil constitutionnel vient d'annuler la taxe carbone contre le réchauffement climatique qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2010. Celui-ci a jugé que les exemptions à cette taxe étaient contraires à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique et surtout créaient une rupture de l'égalité devant l'impôt. Ainsi, étaient totalement exonérés "les centrales thermiques produisant de l'électricité, les émissions de 1018 sites industriels les plus polluants (raffinerie, cimenteries, cokeries...) ainsi que les transports aériens et routiers de voyageurs.

Selon ce même conseil 93% des émissions d'origine industrielle, hors carburants n'auraient pas été taxées.


A gauche : on ironise en jugeant que cette annulation constituait " une lourde défaite pour le Président de la République qui s'était personnellement engagé".
A droite : on renvoie la balle en dénonçant "que plusieurs exceptions dénoncées par le conseil constitutionnel avaient été ajoutées à l'initiative du parlement".


Cet impôt vert, au départ certes très vertueux, s'est transformé peu à peu en une usine à gaz avec des soupapes ouvertes de tous les côtés pour évacuer la pression de l'ensemble des groupes de députés ou de sénateurs vigilants à ne pas fâcher leur cher électeur-payeur.

Nous rappelons en toute simplicité à l'attention de l'établissement politique, que l'écologie n'a pas de frontière, qu'elle n'est pas la propriété de qui que ce soit, ni de lobby corporatiste, ni même des hommes et femmes qui prétendent la représenter, et encore moins d'un quelconque parti ou idée politique.


L'écologie ne peut pas être qu'une simple taxe sans solutions alternatives proposées, l'écologie ne peut pas être à la solde des lobbys industriels, l'écologie n'est pas une corporation industrielle, l'écologie est en dehors de la mouvance politique, l'écologie n'a pas de parti, l'écologie est bien au dessus des partis.


 

L'écologie est une philosophie, une façon de vivre mais aussi d'entrevoir autrement l'avenir.


 

Source : www.energiecitoyenne.com - Association Energie Citoyenne - Décine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact