Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 14:22

Cette information nous a été  communiqué par Mr JUNGERS D. et nous nous permettons de la mettre en ligne pour nos adhérents.



LE SAVIEZ-VOUS ?

Une réunion de soutien à l’autoroute serait prévue le lundi 09 novembre 2009 à 17h00 à la salle Ninon Vallin à Montalieu-Vercieu.

Vous n’y êtes probablement pas officiellement invité, car seule une poignée d’élus, d’entrepreneurs… ont reçu cette invitation (Cf. Pièces jointes), mais que cela ne vous empêche pas de vous y rendre si vous avez quelque chose à soutenir.

Ce projet qui joue au serpent de mer depuis quelques années refait surface.

Insidieusement, il pointe son nez en pleine tempête économique, pour peut-être pister un financement d’Etat de circonstance qui viendrait débloquer quelques fonds que la région refuse de lâcher.

Quels sont les enjeux de ce rouleau de bitume qui se déroulerait comme une frontière, partitionnant notre territoire ? Gagner quelques minutes en évitant le second boulevard périphérique de Lyon qui relie l’autoroute de Grenoble/Chambéry à celle de Paris/Bourg en Bresse/Genève.

On parle bien de quelques minutes (15-20), et de quelques entreprises fuyant la plaine de l’Ain avec ses accès routiers, autoroutiers, ferroviaires, ses terrains dédiés aux entreprises, son centre d’affaire, son dynamisme… Si si, ne rigolez pas, ces entreprises incohérentes existent, un commissaire enquêteur planche actuellement sur la faisabilité d’un tel projet. Ce projet s’appelle « Chimirec » et cela se passe entre Bouvesse et Montalieu-Vercieu.

On pourrait remplir des pages pour expliquer ce projet autoroutier, et vous donner des bonnes raisons de sortir des rangs pour donner une opinion, votre opinion.

Mais à quoi bon puisque des « décideurs » dont des élus sont là pour faire ce travail, alors pourquoi encore une fois s’opposer, se battre contre leurs intérêts, pour nous et pour ceux qui nous succèderons…


Sinon, on peut se rendre à cette réunion, pour s’informer et pour s’exprimer ensemble.

Texte :  de Didier Jungers





Pour info : deux membres de notre association sont allés à cette réunion ce lundi 9 novembre mais n'ont pas pu franchir le seuil de la réunion.
Celle-ci était privée et nous avons été mis gentillement mais fermement à la porte. MERCI aux élus qui ne jouent pas la transparence !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans A48 - Autoroute
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact