Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 17:53

CHIMIREC a trouvé la commune la plus passive du canton et un entremetteur des plus zélé, le maire de Bouvesse Quirieu, difficile de faire mieux! Quels sont les arguments officiels de ce choix? L'unique motif évoqué serait l'apport d'une trentaine d'emplois localement, mais sans aucune certitude!

Les dits emplois pourraient fort bien être pourvus sur la très proche zone d'activités d'ARANDON, habilitée à recevoir des installations classées, avec plus de 68 hectares disponibles, financés par tous les contribuables du Pays des Couleurs!

Le terrain retenu pour accueillir la plateforme CHIMIREC, au lieu-dit "l'étang", n'est pas compatible : zone humide, proximité immédiate des habitations (220m pour certaines) lotissements, zone commerciale, pôle scolaire de Montalieu-Vercieu, à l'encontre des directives préconisées par le SCOT. Mais nos élus, tous unis à la C.C.P.C, s'en moquent royalement...

Un petit nuage de pollution supplémentaire par ci, un ajout de nuisance sonore par là, une éventuelle petite dose de pathologie cancéreuse en bonus, des terrains agricoles potentiellement contaminés, des habitants résignés et amorphes, des biens immobiliers encore plus à la dérive, cela vous convient il vraiment?

Qu'importe, à Bouvesse Quirieu ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que l'implantation de CHIMIREC se fasse le plus loin possible de Morestel, n'est ce pas Mr le Conseiller Général ( notaire de cette affaire), Mr le Président de la C.C.P.C ! C'est tellement mieux d'avoir tous les avantages et aucun inconvénient politique ! Belle démonstration de votre 'irresponsabilité'.

Merci les habitants de Bouvesse Quirieu, merci Mr le Maire et autres responsables ...

Allons, réveillez vous habitants de Bouvesse Quirieu et alentours, un peu de courage et de bon sens, pensez à la santé de vos proches, à votre environnement, aux générations futures, c'est tellement important ...

Il y a une réelle OPPORTUNITE qui se profile, se sont les prochaines élections municipales 2014, engagez vous, ne laissez pas les autres décider à votre place.

Ce n'est pas toujours facile de vivre à Bouvesse Quirieu en fonction de certaines nuisances générées par la cimenterie VICAT ( bruit nocturne, rejets du co-incinérateur) mais avec l'addition de CHIMIREC, on pourra faire une croix sur le " cadre de vie sans cesse amélioré" comme l'affirme Mr le Maire !

IL NE FERA PLUS DU TOUT BON VIVRE A BOUVESSE QUIRIEU, NI AUX ALENTOURS ...



Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans Santé & Environnement
commenter cet article

commentaires

Bernard 07/09/2013 09:48


franchement, avez vous un doute sur les raisons de cette installation chimirec aussi près de vicat ? le maire, salarié de cette entreprise est il vraiment neutre ? sur wikipédia discution vicat,
vous pourrez voir que les habitants de bouvesse quirieu sont traités de péquenots uniquement préoccupés du prix de leurs terrains ! continuez votre combat , bon courage !

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact