Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 10:55

A méditer !

Ils recyclaient des huiles frelatées

 
25.09.2008

DEUX SOCIÉTÉS de Lorraine, Aprochim et sa filiale Chimirec Est, ont été mises en examen par un juge du pôle de publique de , a indiqué hier le parquet de , confirmant une information de « l'Est républicain ». Les chefs d'inculpation sont « l'élimination irrégulière de déchets nuisibles » et « faux et usage de faux ». Jean Fixot, président de Chimirec Est et actionnaire principal d'Aprochim au moment des faits, a été lui aussi mis en examen. Les sociétés sont soupçonnées d'avoir collecté des huiles usagées provenant de garages, et contenant des produits toxiques, les PCB, de les avoir diluées et vendues par la suite à des cimenteries, alors qu'elles auraient dû être détruites en respectant des normes environnementales.
Les salariés auraient été exposés à des produits dangereux sans le savoir. Le trafic a duré de 1999 à 2005 sur le site de Domjevin, en Meurthe-et-Moselle.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-recyclaient-des-huiles-frelatees-25-09-2008-253558.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans Aprochim - filiale de CHIMIREC
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact