Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 11:27

 

 

2010-08-19-08.46.24.jpg

 

Compte-rendu assemblée extraordinaire de

L'Association "Sans Nature Pas de Futur".
  

 

 

 


 
Chers adhérents et sympatisants,


L'association s'est réunie ce vendredi 29 octobre 2010 en assemblée générale extraordinaire pour complèter ses statuts et élaborer son plan d'action:


  -  diffusion d'un nouveau tract


  -  future manifestation pacifique sur Montalieu-Vercieu et Bouvesse-Quirieu
 
A ce jour, nous sommes dans l'attente de la réunion du CODERST et de la réponse de Mr le Douaron, Préfet de l'Isère, concernant l'arrêté de l'enquête publique ainsi que du permis de construire accordé par le Maire de Bouvesse, Mr Jean-Claude Champier, en date du 5 janvier 2010.



Ce permis de construire est contesté actuellement par notre association auprès du tribunal administratif de Grenoble.

 

 

Nous pouvons compter sur le soutien de nos adhérents et de nos sympathisants nombreux pour mener à bien notre action contre l'implantation de ce site de tri, transit, stockage et pré-traitement de déchets industriels dangereux sur un lieu inapproprié de la zone artisanale de Bouvesse-Quirieu.

 

Nous rappelons que cette entreprise est une installation classée et qu'a ce titre elle doit être située dans une zone industrielle habilitée à la recevoir.
 
Nous vous informons que Madame Bénédicte DUFOUR , journaliste devrait faire paraître cet article dans le journal du "Dauphiné Libéré" entre le 31 /10/10 et le 2/11/2010.


En date du 15.11.10, aucun article n'est paru dans le Dauphiné, à notre plus grand regret !!!



Cordialement, 

 

 

 

Mme la Présidente : Mireille Alexandre  

                  

Mme la Vice-Présidente :  Véronique Attavay

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans L'Affaire Chimirec
commenter cet article

commentaires

envertetcontretout 01/11/2010 19:29



dans le nord isère,les habitants ont été" enfumés à l'insu de leur plein gré" par leurs politiques locaux! petit calcul, si en 2008,grace au co-incinérateur qui a brulé 43 000 tonnes de déchets
industriels dangereux,ce qui a classé cette région 2è en production de co2 derrière total feyzin, dans quel délai atteindra t elle la 1è place lorsque chimirec sera installé à 400m du
co-incinérateur sachant que celui ci a 'autorisation de bruler + de 200 000 tonnes de déchets industriels dangereux  par an ?? a la réunion de janvier 2009 présentant chimirec ,Monsieur
Rival n'avait pas voulu parler de vicat et refusait toute question à ce sujet!!! je comprends mieux sa notion de transparence !!!



Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact