Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 12:52

CHIMIREC Javené : une plate-forme dynamique


Pour tomber directement sur le lien trouvé sur internet......

link


Dugny, le 13 mai 2009


CHIMIREC Javené, filiale du Groupe CHIMIREC implantée dans l’Ille et Vilaine (35), poursuit son développement : agrandissement des locaux, investissements pour l’amélioration des conditions de travail, obtention de certifications environnementales.


Cette plate-forme de collecte et de regroupement de Déchets Industriels, également spécialisée dans la valorisation des filtres à huile, attire un nombre croissant de visiteurs et fait figure d’entreprise modèle dans son département.
CHIMIREC Javené
en quelques chiffres : En 2008 :


7
400 tonnes de filtres valorisés
500 visites sur la plate-forme
200 à 250 points collectés par jour


Installée depuis 1966, CHIMIREC Javené est une plate-forme qui assure : la collecte des huiles noires, la collecte et le regroupement des D.I.D (Déchets Industriels Dangereux), le broyage des solides souillés et le prétraitement des filtres usagés ainsi que le transfert des déchets en centre de traitement.

 
CHIMIREC Javené : à la pointe de l’innovation


CHIMIREC Javené est une entreprise précurseur puisqu’elle fut la première du Groupe à élaborer une ligne de broyage capable de préparer le déchet pour des filières spécifiques. Son outil de traitement des filtres à huile, novateur et inauguré en 1996, reste toujours très actuel.


Des travaux pour assurer le confort et la sécurité des salariés (Pourquoi, avant il n'avait pas de confort, ni une sécurité optimale ?)

 
Pour faire face à l’augmentation de l’activité (cela nous pend au nez à Bouvesse  !) , assurer la sécurité et le confort des salariés, et protéger l’environnement (on en parle mais on développe rien ...) , CHIMIREC Javené vient d’achever des travaux importants :

 
- construction d’un auvent pour stocker les bennes de déchets pâteux, avec la mise en place d’un système permettant l’abattement des poussières....

On avait pas assez de pollution en France !


- agrandissement de l’aire de stockage des contenants


- construction d’une nouvelle salle de réunion et d’un local d’archives permettant d’agrandir le bureau d’exploitation et le laboratoire.


D’autres travaux, liés à la sécurité des salariés et à la prévention, sont en cours :
- la mise en place d’une hotte aspirant les vapeurs issues de la zone de déconditionnement (le port du masque ne sera donc plus nécessaire)...


Tiens, tiens, on devait porter le port d'un masque, bonjour les poumons de ces salariés.... Que respiraient ces personnes, y a t'il des risques dans le futur pour leur santé... nada on dit rien sur ce sujet.....


- un système de brumisation, qui consiste à diffuser un brouillard d’eau lors du broyage pour faire baisser la température, diminuer la poussière et les risques d’incendie.

Donc, je lis et j'en conclus qu'il y a des risques d'incendie..... On parle de poussière mais quel genre de poussière ?


L’environnement : un défi majeur pour CHIMIREC Javené (Ben voyons !)


Le Groupe CHIMIREC est engagé depuis 2002 dans une démarche environnementale qui vise à maîtriser les risques liés à son métier mais également à sensibiliser l’entourage, à commencer par ses clients.

De quelle manière ?

 

Dans cette logique, CHIMIREC Javené, triplement certifié, dispose d’un site propre et entretenu. Un nombre important de visiteurs, représentants des autorités publiques, industriels, élus et scolaires (plus de 500 en 2008), atteste du dynamisme et du sérieux de l’entreprise. Enfin, la société conseille quotidiennement ses clients (200 à 250 clients collectés par jour) pour mettre en place le tri sélectif et respecter ainsi la législation environnementale.


A propos du Groupe CHIMIREC– www.chimirec.fr


Groupe indépendant spécialisé dans la collecte et le traitement des Déchets Industriels Dangereux issus de tous secteurs d’activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...), CHIMIREC est présent dans toute la France, en Pologne, en Turquie et en Espagne. Il dispose de 31 implantations géographiques offrant un service quotidien de proximité et comprenant 15 plates-formes de collecte, regroupement et pré-traitement, 11 centres de transit et 5 centres de traitement mettant en oeuvre des filières spécifiques de valorisation des déchets.

Et bientôt tout près de chez vous à Bouvesse.....


Contacts PRESSE
Séverine BATY – Groupe CHIMIREC
Responsable communication
severine.baty@chimirec.fr
Aline DEBOST
AGENCE AUVRAY & ASSOCIÉS
Tél. : 01 58 22 21 15 – Fax : 01 42 93 08 01
chimirec@auvray-associes.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans L'Affaire Chimirec
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact