Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 20:23

Article du dauphiné du 16 juillet 2009 - Le Dauphiné Libéré



« Bien que les expertises soient toujours en cours, l'incident résulterait d'une réaction très exothermique, qui dégage de la chaleur », indiquait la direction de Trédi.

Reconnaissant « l'aspect spectaculaire de l'incident de par le dégagement d'un panache impressionnant », la direction de la société estime que ce seul aspect a justifié toutes les mesures prises. Tout en ajoutant : « dès les premières minutes, des analyses de la qualité de l'air ont été engagées. Aucune valeur significative n'a été établie quant à la toxicité des dégagements. Les produits en jeu ne présentaient pas de caractère de danger. Les fumées étaient composées essentiellement de vapeur d'eau. Cet incident reste très exceptionnel ».

Pour sa part, Jacques Remiller, député-maire de Vienne, constate que « les moyens de protection mis en œuvre sur les sites chimiques sont performants, hier à Novapex aujourd'hui à Trédi », tout en félicitant l'ensemble des forces de l'ordre et services du Sdis.


V.W.
Paru dans l'édition 38B du 16/07/2009 (f4017c04-7165-11de-b9e4-0d9cf2b9c727)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact