Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 18:04


- Manque d'information sur l'enquête et méconnaissance du dossier auprès du publics surtout pour les population de l'ain.

- La Mairie de Bouvesse refuse de faire des photocopies de documents concernant l'enquête publique même avec participation financière, soit disant que le mot d'ordre vient de la préfecture .
Nous allons donc nous renseigner sur ce sujet
 
- Danger présenté par l'éventuel stockage provisoire des déchets.

- L'augmentation sensible du transport de matières dangereuses par la route et sur les communes de Montalieu, Bouvesse-Quirieu, etc... et sur l'ensemble routier (hausse du trafic de 6 %).

- Critique de l'emplacement de cette entreprise, trop proche d'habitations moins de 275 mètres pour la première villa, d'un groupe scolaire, d'une route départementale très fréquentée.

- Les risques d'accident, entre autres ceux du travail, seront plus importants en raison du nombre de déchets (400) entrants et sortants, qu'il faut traiter rapidement pour garder une cadence de travail avec le même nombre d'employés.

- Comment seront formés les salariés aux manipulations de produits chimiques.
Pas d'éléments sur ce sujet dans l'enquête surtout pour les intérimaires.

- Le risque de pollution est réel avec le transit des produits sur le site avec le risque que les administrateurs responsables ne soient pas en mesure d'exercer correctement leurs contrôles.

- Quelle formation pour le personnels chargés de manipuler des produits dangereux (intérimaires) avec des produist comme l'amiante et autres....

- Mr Rival (Maire de Morestel) est en tant que notaire sollicité sur ce dossier pour toutes les transactions immobilières ..... A MEDITER

- On ne parle pas de la formation futur des pompiers, ni des procédures en cas d'incendie sur le site.... nous rappelons que plusieurs incendies ont eu lieu sur le site de Montmorot dans le Jura

- On ne parle pas des risques de pollutions de la nappe phréatique, des cours d'eau, du respect de notre environnement
.

- On parle très peu de la faune et de la flore comme des nidifications d'oiseaux, ex : le "Héron cendré".

- Il y aurait présence de reception de déchets conventionnels non radioactifs provenant d'installations nucléaires de base. Nous savons tous qu'il y a eu déjà des incidents avec le traitement de ces déchets, il y a donc des craintes à ce sujet.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans Enquêtes publiques
commenter cet article

commentaires

bernard chapuis 29/10/2012 20:12


je croyais qu'on ne pouvait pas être juge et partie ! ce notaire, chargé de faire appliquer les lois ferait bien de les respecter lui même ! 

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact