Avec le recul du temps, on apprécie cet article, mais effectivement, il y a bien un lien commercial ...
USINE VICAT
« Nous ne sommes pas partie prenante du projet de Chimirec »
Le 16 juillet, Michel Arquilliere (notre photo) directeur de Vicat, à Montalieu-Vercieu, a invité les membres de l'association "Sans nature pas de futur" à venir visiter son usine. « Les tracts que l'association faisait circuler contre le projet Chimirec laissaient entendre que la population subissait déjà des nuisances à cause de Vicat, et que nous étions aussi à l'origine de ce projet », indique Michel Arquilliere. L'usine, qui adapte ses fours à de multiples combustibles, valorise ses déchets en en faisant justement des combustibles de substitution. De ce fait, elle reçoit déjà des produits en provenance de Chimirec Centre-Est, tout comme d'autres sociétés spécialisées.
« Ce qui est certain, c'est qu'il y aura un lien commercial entre nous et Chimirec, affirme le directeur. On sera peut-être un de leurs clients privilégiés, puisqu'ils seront situés tout près, mais l'entreprise ne nous a pas contactés, nous ne sommes pas du tout partie prenante du projet ».
Paru dans l'édition 38B du 28/08/2009 (fcf4ddec-
Nous soulignons que Vicat n'est pas à l'origine de ce projet, mais que Monsieur CHAMPIER, est salarié de cette entreprise tout en étant le maire ayant donné le permis de construire à chimirec le 5 janvier 2010 ...
Jacques 19/03/2014 09:30
KC 08/11/2010 21:05