Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 00:00
Dès son origine, CHIMIREC s’est spécialisée dans la collecte des huiles noires.

Avec la loi de 1975 sur l’élimination des déchets et la récupération des matériaux, la société développe un savoir-faire spécifique dans la collecte des DID (Déchets Industriels Dangereux), en même temps qu’elle diversifie ses activités de traitement.
CHIMIREC mène ainsi une politique soutenue de croissance interne et externe, absorbant les évolutions du marché pour mieux s’y adapter et alternant intégration de sociétés existantes et créations de filiales spécialisées pour bâtir, pas à pas, l’actuel Groupe CHIMIREC.
Depuis le 1er janvier 2005, celui-ci a choisi de fédérer l’ensemble de ses structures et savoir-faire dédiés aux activités de collecte et de regroupement sous l’appellation commune CHIMIREC.

 

CHIMIREC aujourd’hui :

Spécialiste de la collecte et du traitement de déchets industriels issus de tous secteurs industriels (automobile, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...) et tertiaires (administrations, collectivités...), le Groupe CHIMIREC est présent en France, en Pologne et en Turquie. Il dispose de 31 implantations géographiques offrant un service quotidien de proximité et comprenant :

  • 15 plates-formes de collecte, regroupement et prétraitement
  • 11 centres de transit d’huiles noires
  • 5 centres de traitement mettant en œuvre des filières spécifiques CHIMIREC possède, par ailleurs, 320 véhicules poids lourds intervenant sur l’ensemble du territoire.


Source http://www.chimirec.fr

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur - dans L'Affaire Chimirec
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact