Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 00:11

Extrait du CONSEIL COMMUNAUTAIRE

qui concerne le développement économique, qui sera de 336 hectares à terme, dont une grande partie correspond à des zones naturelles préservées ...

Il s'agit maintenant d'aller vers un schéma de réalisation de la zone d'Aménagement concertée ( création d'un espace de services collectifs, tel un restaurant d'entreprises, une garderie pour les enfants des personnels des entreprises ... ) avec la définition des travaux et des crédits à voter au budget dès 2016 !

Si on se réfère au SCOT de 2007, la zone d'activités du pays des couleurs devait permettre la création de 2 500 emplois à CONDITION que l'autoroute prévue, l'A 48 soit crée !

CE PROJET D'AUTOROUTE ETANT ANNULE, l' agrandissement de la zone d'activités du pays des couleurs n'a aucune raison d'être poursuivi !

Il conviendrait de stopper ce gaspillage d'argent public ...

RAPPEL : actuellement, moins de 10 hectares utilisés sur la zone d'Arandon pour moins de 80 emplois ...

A titre d'information, autre extrait suivant le compte rendu du conseil communautaire du lundi 11 mai 2015 à 17h 30 à Morestel :

A ce jour, conformément à la carte projetée, la C.C.P.C est propriétaire de 86 hectares, dont 62 sont commercialisables, le reste étant composé de certains espaces verts ( les coulées vertes, étangs etc ... n'ont volontairement pas été achetés. )

Seule la partie jaune est occupée actuellement !

La zone industrielle classée d'Arandon devrait continuer à s'agrandir ultérieurement ...

REMARQUES DE L ASSOCIATION SANS NATURE PAS DE FUTUR

Nous avons beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi il n'y a pas de place pour CHIMIREC dans cette immense zone industrielle classée qui bénéficie d'un décret d'utilité publique depuis 2009, renouvelé en 2014, spécifiquement crée pour ce genre d'entreprise !

Et vous, avez vous compris ?

Financés avec l'argent du contribuable, que deviendront ces terrains ultérieurement ?

Changeront ils de destination pour être revendus en zone constructible, histoire de ne pas rester inoccupés ?

Au bénéfice de qui ?

 Parc d'activité de la CCPC :   pas de place pour Chimirec ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sans Nature pas de Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact